Retour à la liste des news

Coup de Poker au Challenge Bois 2017

L’Université de Liège, Ressources Naturelles Développement A.S.B.L. et BATIMOI vous invitent à la deuxième édition du Challenge Bois qu’ils coorganisent. Place aux enchères avec le "Woody Wood Poker" !

15 équipes de 3 étudiants du bachelier ingénieur civil et ingénieur civil architecte de l’Université de Liège et les étudiants de Gamme en orientation construction devront réaliser une structure en bois de 8 mètres de portée la plus résistante possible et estimer au plus près le poids que celle-ci pourra supporter. 

Le jeudi 26 et le vendredi 27 janvier, les étudiants réaliseront leur projet, grandeur nature, dans le Palais 1 du WEX de Marche-en-Famenne. Chaque structure sera testée le vendredi après-midi.

Deux prix sont en jeu :
•    Le prix de la structure la plus résistante sera octroyé à l’équipe dont la structure a supporté la plus grande charge.
•    Le prix de dimensionnement sera attribué à une seconde équipe désignée parmi toutes les équipes dont la structure a résisté à une charge supérieure de 50% de la charge de structure la plus résistante. 

Rejoignez-nous nombreux vendredi 27 janvier, dans le Palais 1 de BATIMOI, pour découvrir les projets des étudiants. Entre 14h et 17h, assistez à ce tournoi qui promet d’être fracassant ! 


Challenge Bois 2017 – Woody Wood Poker est une organisation conjointe de l’Université de Liège, Ressources naturelles Développement A.S.B.L. et BATIMOI.